« Lego fondation » à décider de soutenir une nouvelle cause en créant une collection de lego pour apprendre le braille pour les (enfants) aveugles. 
 

 

Au lieu d’avoir les habituelles 8 ronds sur le dessus de la brique, il ont remis les codes du braille à la proportion d’un lego.
 

Ainsi l’apprentissage fait partie d’un jeu, il est ludique et amusant, cela devient un plaisir. Car bien évidemment on peut toujours construire de différentes choses avec ces legos comme les legos traditionnel. 

Ce concept est pédagogique et qui s’appuie sur le principes d’apprentissage par le jeu qui garantit une expérience d’enseignement optimale. 

Elles ont chacune une lettre ou un symbole imprimé en bas pour que les personnes voyante puisse jouer avec eux et d’interagir. Et ainsi COHABITER. Cela les pousses aussi à l’interaction social à travers cette méthode innovante qui permet la confiance, la créativité et une communication améliorée. Les enfant voyant et non-voyant peuvent alors être côte à côte et apprendre/jouer ensemble. 
 

 

L’apprentissage du brail est essentiel pour les enfants aveugles ou malvoyants car il leur permet de développer de nouvelles compétences et leur permettant d’être plus libre et indépendant. Et aussi d’accéder à l’éducation et au travail. Ça change leur quotidien et leurs habitudes. 
 

Cette boîte à été développé avec l’aide de partenaires de la communauté des aveugles. Le but de lego fondation est la réalisation de l’objectif et des rêves des enfants. 

C’est une boîte qui sera mise en vente en 2020 contenant environ 250 briques différentes et colorées. 
 

Retour à l'accueil